» Les meilleurs calendriers de l'avent du thé » Dammann

Dammann

Le calendrier de l’avent est traditionnellement distribué aux enfants. Renfermant des chocolats et des friandises, il les aide à patienter jusqu’à Noël. Avec les thés Dammann, le calendrier n’est plus réservé qu’aux enfants. Les calendriers de l’avent des thés permettent aux adultes de se détendre et se relaxer pendant la période qui précède cette date tant attendue.

Le calendrier de l’Avent Dammann

À l’instar des villes du monde, le calendrier de l’avent 2020 de Dammann s’illumine avec des éclats dorés. Il est niché dans un camaïeu gourmand et chaleureux avec en toile de fond, un ciel constellé des monuments emblématiques des grandes capitales. Le design élégant de cet objet évoque à la fois Paris et Londres à travers la Tour Eiffel, les façades haussmanniennes et le Big Ben. On y retrouve également la statue de la Liberté.

Ce calendrier renferme 25 sachets de thés infusion et tisanes avec des saveurs et des senteurs tout aussi différentes que complexes. Pour l’année 2020, huit nouvelles senteurs ont été ajoutées à la gamme de l’année précédente. Les sachets cristal sont suremballés et parés de rouge, conformément au thème Christmas qui caractérise la fête de Noël.

Les caractéristiques du calendrier de l’Avent Dammann

Le calendrier Dammann a une forme verticale qui permet de le mettre en valeur tout en l’intégrant dans la décoration. Il est composé de 25 cases. Chacune d’elles un sachet de thé à consommer chaque jour, du 1er décembre à Noël. Les thés et infusions sont emballés dans des sachets individuels pour une meilleure conservation des arômes. On y retrouve aussi bien les infusions de plantes que des thés nature, aromatisés et des mélanges de fruits.

Les senteurs et saveurs des infusions

Cette année, le calendrier est enrichi avec huit nouvelles senteurs et saveurs savamment choisies pour le bien-être et le plaisir du palais.

Le Happy Dreams est un mélange de citronnelle, du cynorhodon et de badiane parfaitement accordée avec des arômes de citron et de clémentine. Il comprend aussi une note de vanille. Dans le Magic Ginger, on retrouve de la mélisse, de l’aubépine, du gingembre et du citron vert. Cette senteur est adoucie avec du miel. Quant au maté cacao Amande, il possède une saveur herbacée avec un doux mélange de l’amande et du cacao. Il est tonique et convient pour un début de journée.

Le calendrier Dammann contient aussi le Mint Chaï, un mélange de gingembre, menthe, de cannelle, de clou de girofle et de cardamome. Il y a aussi l’Oolong Banane Myrtille : un savant mélange de thé Oolong, de banane et de myrtille. Légèrement sucré, c’est un excellent smoothie qui permet de bien commencer la journée. Retrouvez aussi le Spicy Coco, un cocktail de thé vert, des épices, des baies rouges, du clou de girofle et d’un soupçon de noix de coco aromatisé de fruit de la passion. Enfin, Noël à Manhattan est un composé de châtaigne, sirop d’érable et de cacao avec un peu de clémentine et de badiane.

Par ailleurs, pour avoir un bon rendu, vous devez laisser les thés verts et blancs infuser pendant 4 minutes à une température de 80° C. Les tisanes sont à infuser pendant 6 minutes à la même température tandis que les thés noirs et les tisanes ont besoin de 5 minutes à une température de 90° C.

Les autres marques de thé